Sophie Giradon

Passionnée de comédie musicale, Sophie pratique la danse et le chant depuis son plus jeune âge. Elle fait ses premiers pas sur scène avec la Compagnie Charivari de Amélie Foubert grâce à laquelle elle a pu incarner divers rôles dans les comédies musicales "Les Misérables", "Cats" ou encore "Starmania". 
Ensuite Sophie se perfectionne en intégrant les cours du soir du Studio Vanina Mareschal où elle a joué le rôle de Mimi dans "Rent" et en faisant divers stages notamment à la Guildford School of Acting de Londres. 
Apres un bachelor en management culturel, Sophie décide de se lancer dans une carrière artistique professionnelle en intégrant l'ECM de Paris en 2014 où elle se forme au chant, à la danse et au théâtre. Durant ses 3 années de formation, elle participe à divers spectacles mis en scène par Guillaume Bouchède et Ned Grujic. Elle a ainsi pu jouer entre autres les rôles de Morgane dans "Merlin et les Aventuriers du Graal", Crystal dans "La Petite Boutique des Horreurs", Cassie dans « Chorus Line » ou encore Liesl dans "La Mélodie du Bonheur" au Théâtre des Variétés.
Parallèlement et suite à sa formation, Sophie a eu l'opportunité de jouer dans plusieurs spectacles tels que "Emmy fait son one kid show" de Laura Bensimon, qu'elle a pu jouer durant 2 saisons à Paris et au Festival Off d'Avignon, « Les secrets de Barbe Bleue » de Clara d’Agostino au Théâtre Trévise. Enfin Sophie a également participé aux lectures du spectacle musical "Quand la guerre sera finie" de Marie-Céline Lachaud. 
On peut retrouver Sophie en ce moment dans les spectacles jeune public « Chut … Mes lunettes ont un secret ! » au Lucernaire ainsi que dans « Pirate ou corsaire » au Théâtre de La Boussole.

Siret 838 169 985 00010

©2018 BY SUMMERTIDE. PROUDLY CREATED WITH WIX.COM